Site Internet de la communauté des communes du Miey de Béarn



Vous êtes dans la rubrique

Entreprendre/

Entreprendre/

Vous implanter/

ZA du Lagoué à Poey-de-Lescar/

publié par

Partager cet article

2 nouvelles activités dans l’hôtel d’entreprises

lundi 12 août 2013

L’hôtel d’entreprises tout juste terminé sur la ZA du Lagoué à Poey de Lescar accueille ses deux premiers locataires. Deux entreprises en création ont en effet souhaité profiter de ce nouvel équipement pour se lancer, bénéficiant de conditions de travail optimales pour un coût modeste.

Corinne POULOT-CADET et Gilles GUICHANÉ ont ainsi créé la société MILLENIUM, agence de communication et de design graphique, spécialisée dans la création et la fabrication de packaging divers et intervenant également dans le domaine de la marque, de l’esthétique commerciale, de l’édition, de la publicité ou de l’événementiel.
Eric GRAU a créé la société BEARN BIGORRE CONFORT, en tant que franchisé ABRICO. ABRICO est une structure implantée nationalement qui intervient dans le domaine de l’isolation thermique des logements. Ainsi, M. GRAU évalue et rédige le programme de travaux nécessaire à l’amélioration thermique des logements et propose en outre un accompagnement pour le montage de dossiers de demande d’aides.
Dans le cadre de la création de son activité, il est par ailleurs le 1er bénéficiaire de l’accompagnement financier de la Communauté de Communes, au travers d’un prêt à taux zéro de 5000€ octroyé en complément du prêt d’honneur d’Initiative Béarn.
Ces 2 exemples confortent le choix opéré par la Communauté de Communes de s’orienter vers la réalisation d’un immobilier d’entreprises d’une part, d’accompagner les créateurs d’autre part.

Contacts :

SARL MILLENIUM Hôtel d’entreprises 17 chemin du Lagoué 64230 POEY DE LESCAR Tél : 05 59 13 47 53 / 06 34 41 15 23 / 06 61 10 67 42 contact@agencemillenium.com

Agence ABRICO Pau Hôtel d’entreprises 17 chemin du Lagoué 64230 POEY DE LESCAR Tél : 05 47 41 58 45 / 06 35 39 35 03 bearn-bigorre-confort@sfr.fr Site Internet : www.a-brico.fr